Nous avons donc vu que les énergies solaires et éoliennes comportaient de nombreux avantages et quelques inconvénients. En effet, les seuls inconvénients majeurs sont le coût de ces deux énergies renouvelables qui reste assez élevé mais aussi le fait qu’elles ne soient pas du tout prévisibles. Cependant nous pouvons dire que l’énergie solaire et l’énergie du vent sont une des solutions face au réchauffement climatique, car il existe énormément d’autres énergies renouvelables telles que l’hydrogène, la biomasse, l’éthanol, bois, hydroélectricité, géothermie… Par ailleurs actuellement, de nombreuses recherches existent dans le domaine de la fusion nucléaire.
Nous avons de bonnes raisons de croire aux énergies solaires et éoliennes car leur développement est en plein boom. L’éolien et le solaire sont donc un rempart parmi d’autres contre le réchauffement climatique, une solution parmi tant d’autres pour l’enrayer.
Nous vous invitons maintenant à aller voir les compléments, qui vous vous donner des adresses de sites qui expliquent très bien comment, avec des gestes de tout les jours, on peut reduire le réchauffement climatique.
TPE sur le réchauffement climatique, l'énergie solaire et les éoliennes
Copyright © 2007, tous droits réservés